En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Santé Social

Un sourire pour Lana

Par Celine Guillot, publié le mardi 3 avril 2018 11:52 - Mis à jour le mardi 3 avril 2018 11:52

Dans le cadre de l'EDE Santé social, nous avons abordé, avec les élèves de seconde le thème de l’action humanitaire ainsi que le fonctionnement d’une association.

Dans le cadre de l'EDE Santé social,  nous avons abordé, avec les élèves de seconde le thème de l’action humanitaire ainsi que le fonctionnement d’une association.

Pour mettre en application cet enseignement et permettre aux élèves d’entrer dans le vif du sujet, nous avons choisi, cette année, de travailler avec l'association Un sourire pour Lana. Cette association créée par S,Sigaud, œuvre pour une petite fille atteinte d’une maladie génétique : la neurofibromatose.

 

Diverses actions ont été réalisées, comme vous avez sans doute pu le constater au lycée :

- Un compte Instagram a été créé pour l'association afin de sensibiliser les jeunes qui utilisent ce moyen de communication. Certains élèves actualisent le compte qui possède actuellement plus de 300 abonnés. N’hésitez pas à vous abonner à ce compte en allant sur Instagram : unsourirepourlana.

 

- Une chaîne de soutien a été initiée pour soutenir le clip "Petite fée " du chanteur stéphanois Kevin Chomat. Ce jeune homme a écrit cette chanson pour Lana. Grâce à un usage pertinent des réseaux sociaux, et en partenariat avec 3 autres lycées, le clip a dépassé les  100 000 vues sur Youtube. Vous pouvez continuer à aller voir ce clip et à le diffuser afin que ce chiffre grimpe encore plus !

 

- D'autres élèves ont réalisé des dessins servant de matrice à des coloriages ou à des jeux numérotés pour divertir les enfants hospitalisés.

 

-Des élèves ont également fait des pages de BISOUS afin de créer une pochette à bisous qui servira aux enfants hospitalisés. Ils pourront décrocher un BISOU par jour d’hospitalisation, leur séjour à l’hôpital passera ainsi plus vite !

 

-Enfin, une récolte de livre est en cours au lycée : un livre = un sourire. Cette récolte permettra d'égayer le séjour hospitalier des enfants ou adolescents. Vous pouvez continuer d’amener les livres que vous avez aimé, que vous ne lisez plus… et qui sont en très bon état.

 

Un grand merci à tous ces jeunes qui se sont mobilisés

                                    et à Sandra Sigaud qui a accepté cette collaboration.

 

                                                           Mmes Toubin-Ravichon, les élèves de l'EDE santé social.